Calixir, un Traiteur anti-gaspi !

Calixir-Traiteur-anti-gaspi-

Calixir, un Traiteur anti-gaspi !

Notre maison est profondément engagée contre le gaspillage alimentaire depuis plusieurs années.
Pour la partie événementielle nous apportons des solutions concrètes à nos clients :

 

  • Mise en place sur nos devis de la notion de « buffet anti gaspillage» en proposant l’achat de plateaux cartonnés recyclés pour que les surplus soient présentés en fin de réception sur un buffet dédié, où les convives les récupèrent.
  • Nous avons établi un partenariat avec l’entreprise sociale Eqosphère qui nous permet de généraliser et d’encadrer la redistribution des denrées alimentaires auprès d’associations, au retour des prestations.
  • L’anticipation de l’éventuel besoin de l’intervention de la Tablée des chefs sur de gros événements sur lesquels les surplus sont fréquents même si le client n’en fait pas la demande.
  • Collecte de nos bio-déchets. L’entreprise Love Your Waste réalise la collecte et la revalorisation de nos bio-déchets issus de nos préparations culinaires et des retours de réceptions, pour les revaloriser en biogaz dans le but d’alimenter les véhicules qui ont la charge de cette collecte, ou bien ils sont transformés en engrais naturels pour l’agriculture. Love Your Waste est une entreprise d’insertion de chômeurs de longue durée.

Pour notre marque Calixir Paris, nous proposons la collecte des emballages après dégustation, moyennement le prix d’une livraison.

Calixir Paris, des recettes anti-gaspi !

Nous allons encore plus loin dans notre démarche en élaborant des recettes à partir des chutes de notre production.

Vous retrouverez ces recettes dans nos plateaux repas (ex. : flan de légumes) ainsi que dans nos coffrets « Sélection de 9 rillettes » et « Sélection Oh my Quiches ».

quiches-a-partager-coffrets-cocktails-buffet-repas-traiteur-calixir-paris-livraison-entreprise-2

D’ailleurs, la confiture que nous mettons au fond de nos bocaux de fromage provient de la marque Re-Belle, un fantastique projet initié par des membres du mouvement citoyen Disco Soupe qui sensibilise au gaspillage alimentaire.

Le projet est accompagné par A table citoyens, association romainvilloise (93) qui agit sur l’alimentation responsable et la création d’emplois locaux.

Les fruits et légumes des confitures Re-Belle proviennent des invendus collectés auprès de leurs partenaires. Les confitures sont 100% naturelles, cuisinées maison et en petite quantité pour obtenir les saveurs des confitures authentiques. Des fruits frais, du sucre et c’est tout !

Vous pouvez même les acheter sur notre site ici…
 
confiture-rebelle


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *